© 2019 Nothing But Dreams. Tous droits réservés. Mentions légales

OdioFilm : des Livres Audio d’un genre nouveau

​Les OdioFilms Nothing But Dreams proposent une approche novatrice :

une  expérience auditive immersive, de conception cinématographique, et que l’imaginaire reconstitue à sa guise, stimulé par les émotions issues de « l’écoute concentrée » (car dépourvue d’image).

Un nouveau standard

À l’heure où le marché du Livre Audio est en plein boom, nous voulons lui apporter un format innovant qui en tire toute sa quintessence.

Avec OdioFilm vous n'écouterez plus jamais les histoires comme avant

MISE EN SCÈNE

Une scénarisation auditive adaptée est cruciale. Le challenge réside dans notre capacité à garder l'Odiospectateur attentif. 

MODÉLISATION 3D

Nous modélisons en 3D cette mise en scène. Nous analysons les dimensions des espaces, les textures et revêtements. A partir de cette étude, nous recréons des espaces sonores fidèles à ces projections.

CAPTATION VOIX

Les acteurs-voix sont enregistrés puis placés dans le champs sonore prédéfini.

Les premières réflexions et réverbérations sont appliquées en post-production. Les voix évoluent dans un espace à 360°.

SOUND DESIGN

Les effets sonores sont traités avec la même minutie que les voix. Grâce à eux, vous saurez vous situer dans la scène, comprendre des détails qui ne s'expliquent pas pour permettre de vivre toute l'aventure comme si vous y étiez.

ORCHESTRATION  

La musique symphonique habille les plus grands films à sensations depuis toujours pour une raison simple : c'est le générateur d'émotions ultime. OdioFilm se pare également d'un magnifique orchestre capable de vous emporter.

Notre expertise au service d'une création originale

UNE MISE EN SCÈNE ADAPTÉE

Afin d'offrir une expérience dynamique et toujours surprenante, nous adaptons tout le scénario pour OdioFilm. Les timings de narration et de dialogues sont calculés pour maintenir toute l'attention de l'OdioSpectateur.

 

Tous les personnages, leurs actions et déplacements sont scriptés, de même que les objets et la manière dont les lieux propagent les sons. Ainsi nous savons comment faire interagir tout ce qui constitue la scène.

UNE SCÈNE EN 3 DIMENSIONS

L’ouïe est un sens à 360°, pourtant nous sommes cantonnés le plus souvent à un système d’écoute gauche/droite avec quelques effets de panoramique.

Grâce à notre modélisation acoustique, nous plaçons nos effets dynamiques tout autour de l’OdioSpectateur.

Nous effectuons un traitement spécifique de certaines fréquences clés appuyé par un mixage binaural partiel.

Nous appliquons des réverbérations algorithmiques et à convolution (capturées par nos soins).

Une fois placés dans l'espace sonore, personnage et bruitages évoluent dans le temps selon le script écrit en amont. 

DES MUSIQUES ORCHESTRALES ORIGINALES

Véritable colonne vertébrale de l’OdioFilm, la musique est le pilier fondateur qui à la fois rythme l’intrigue, lie les scènes et décuple les sensations. C’est le catalyseur d’émotions fortes.

Les personnages évoluent au rythme de mélodies et d'harmonies. Parfois discrète et calme, la musique souligne la narration, suggère une intention. Parfois épique et puissante, elle intensifie l’action, dramatise la situation. Omniprésente mais jamais envahissante, elle remplace avantageusement l’image car elle n’impose rien. c’est vous et vous seul qui la vivez, qui l’interprétez au gré de votre imagination.

Notre 1er OdioFilm - AracKhan

Nothing But Dreams propose son premier OdioFilm à travers une fresque fantasy qui vous plonge au cœur de l'action.

La saga fantastique d'AracKhan s'ouvre sur une trilogie. Guidé par sa curiosité et par le Livre Interdit, Tim Holger, accompagné de son jeune frère Elias, part à la recherche de légendaire sorcière Dame Trude...

Vivez cette aventure au rythme des héros et libérez votre imaginaire.